Critique Manga Sky High survival #7

Sky High survival

par Koala Barbu le dim. 24 sept. 2017 Staff

Mayuko perd le contrôle de son masque est finit par rentrer dans un état d’hibernation. C’est là qu’un masqué « en colère » apparaît pour révéler à Yuri des informations capitales qui pourront peut-être réveiller Mayuko et la sauver d‘une mort certaine… Pendant ce temps-là, Rika poursuit son chemin pour rencontrer le jeune garçon devenu proche de dieu, sans savoir que dans l’ombre, l’ennemi guette…

Dans ce tome 7, on suit donc Yuri qui essaie de sauver son amie grâce aux informations données par le masqué « en colère ». Pour cela, elle va devoir enfiler un masque « neutre » afin de devenir un être proche de dieu. Après un chemin tumultueux celle-ci va donc acquérir de nouveaux pouvoirs, ce qui est très prometteur pour la suite. En parallèle, Kuon et le sniper masqué vont se retrouver nez-à-nez avec Mayuko, plongée dans un profond sommeil. Kuon va réussir à la réveiller grâce à ses pouvoirs, rendant notamment les efforts de notre héroïne un peu vain (même si ce n’est pas du tout inutile, la frustration du lecteur est bien là). Le tome propose donc une accélération des choses et notamment une évolution conséquente de la situation précédente : Yuri est devenu une personne « proche de dieu » et deux des trois groupes que l’on suivait jusque-là se sont donc rejoint.  Avec son rythme très rapide et ses situations explosives, cette partie là du tome est assez distrayante bien que, comme d'habitude, le manga reste agaçant de par son personnage principale incompréhensible, niais et bipolaire.

Du côté de Rika, l’ennemi entre en jeu juste avant que notre héros et sa bande puisse rejoindre l’immeuble où se trouve leur allié proche de dieu. Un combat s’ensuit donc entre le groupe de notre héros et les masqués de l’ennemi. On a donc un aperçu des masqués ennemis et des indices sur celui qui les contrôle. A noter que le mystère entourant ce personnage est habilement entretenu et permet de maintenir en halène le lecteur.

On reste pour ce volume 7, sur les mêmes défauts et les mêmes qualités qu’habituellement : écriture des personnages (surtout de Yuri et de Mayuko) médiocre, bonne gestion de la tension et du suspens et évolution du scénario plutôt bien menée. A noter qu’il y a une franche accélération des situations ce qui présage (probablement) le début de la guerre contre « l’ennemi ».

Sky High survival
Koala Barbu Suivre Koala Barbu Toutes ses critiques (52)