Critique Manga 10 count #5

10 count

par snoopy le dim. 14 mai 2017 Staff

Le tome précédent fut particulièrement intense  et riche en révélation avec d'une part l'origine de la mysophobie de Shirotani qui se dévoilait à nous à travers un épisode douloureux de son enfance et d'autre part le déclic de ce dernier provoqué par l'évolution de sa relation avec Kurose. Pour le moment, l'auteure tient bon continuant de pousser sa réflexion sur le masochisme et le sadisme conférant ainsi une originalité incontestable au titre qu'il plaise ou non. Pour ma part, j'attends comme une affamée de pouvoir me jeter sur la suite de ce récit alambiqué comme chaque année.

Shirotani commence tout doucement à comprendre que c'est lui qui est sale et non l'environnement dans lequel il évolue. Il a donc peur de contaminer l'autre, une peur qui trouve une explication sensée dans les événements vécus durant son enfance. Cette prise de conscience va donc lui permettre de faire un pas de plus vers Kurose qui n'attendait que ça mais qui en bon sadique qui se respecte aime pousser son amant dans ses retranchements.

Cette fois-ci, il a bien joué son coup en parvenant à conserver une attitude froide jusqu'à faire craquer Shirotani qui va lui révéler ce qu’il a sur le cœur mais surtout ses désirs inavouables. C'est toujours agréable de constater que Rihito Takarai continue même dans les moments qui sont censés être romantiques de faire en sorte que les personnages restent égal à eux même, cette déclaration en est clairement la preuve.

Il est assez facile de deviner la suite des événements après un échange aussi intense et révélateur de ce que les personnages désirent réellement. La température va ainsi très vite grimper pour notre plus grand plaisir révélant le sadisme de Kurose aussi clairement que de l'eau de roche que ce soit par ses paroles ou par ses expressions. Il prend tellement de plaisir en se complaisant dans sa perversité, lui qui a enfin obtenu ce qu'il voulait de Shirotani, qu’on ne sait plus où se mettre. Même ressenti du côté de Shirotani qui prend son pied à être « sali » par son amant avec un désir qui monte en puissance au fil de l’ébat car Kurose va lui aussi rentrer dans son jeu, la mise en scène et d'ailleurs là pour nous le rappeler.

Encore une fois on n'aura pas le droit à une simple scène érotique mais plutôt à des personnages qui laisseront exprimer leurs côtés pervers dans toute leur splendeur. La suite est toute aussi excellente puisque après avoir levé le voile sur le passé de Shirotani, l'auteure s'attaque à celui de Kurose. Non seulement, elle nous apporte des réponses à nos questions notamment sur la raison pour laquelle le jeune homme s’est anormalement intéressé à la mysophobie de Shirotani mais ce sera surtout l'occasion de se rendre compte qu'il lui était difficile de devenir un adulte sain d'esprit en vivant dans un milieu aussi toxique. Rihito Takarai continue ainsi de nous dépeindre des psychologies tordues avec toujours autant de réalisme.

Les dernières pages se révéleront plus touchantes avec de personnages qui semblent rassurés de s’être trouvé, de se sentir enfin aimé et accepté malgré leurs côtés tordus. La dernière page est annonciatrice de chamboulement ne laissant ainsi que peu de répit à une relation qui vient tout juste de devenir sérieuse.

Ce tome marque clairement un tournant dans la relation entre nos deux principaux protagonistes répondant chacun au désir de l’autre et leur permettant ainsi d’à nouveau avancer sur le chemin du bonheur. Au-delà de leurs troubles, ils aspirent tout simplement à être aimés et les petits changements qu’on aura pu déceler en fin de tome font donc réellement plaisir. Rihito Takarai continue de nous séduire avec une histoire d’amour peu conventionnelle en creusant toujours plus profondément le comportement pathologique de ses personnages. Teinté de belles évolutions, d’ébat sensuel et de révélations, la lecture se révèle encore une fois captivante !

10 count
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)