Critique Manga Shonan seven #4

Shonan seven

par Asagari le jeu. 13 avril 2017 Staff

Faisant suite à un troisième tome plein de promesses mais surtout de qualité, le quatrième volume de Shonan Seven se décide enfin à débarquer durant ce déjà très chargé mois d'avril, et mine de rien, ce dernier s'est fait longtemps attendre auprès des personnes suivant la série depuis le début. Chose logique étant donné la montée en puissance de celle-ci.

Nos espoirs trouveront-ils donc des réponses ? Essayons de voir ceci ensemble !

Ainsi, dès les premières pages la rencontre tant attendue entre Ikki Kurokami et Shô Yûki prend inévitablement forme. C'est alors un violent combat qui attend le fan, celui-ci mettant face à face d'un côté la force brute et d'un autre la technique, tout en étant avant tout le choc entre deux personnages aux objectifs comme convictions qui semblent à la fois opposés autant que similaires. Le tout déboulant sur affrontement tonitruant, où le dessinateur Takahashi affirme le potentiel de son style, cela par le biais d'un dessin "fort" au-delà de très agréable.

Ces échanges de coups permettront aussi de découvrir de nouvelles têtes laissant clairement rêveur pour les prochains combats, et en outre, de lever le voile sur le lourd passé de Shô grâce à un flashback démontrant l'origine de son admiration à l'égard de son père. Un procédé payant nous faisant encore plus apprécier ce protagoniste déjà bien sympathique jusqu'ici.

Enfin, le reste de l'oeuvre verra son intrigue parsemée de scènes humoristiques réussies et de plusieurs indices importants vis à vis de la suite. Pourtant, le véritable héros de ce volet sera Kinkaku, puisque l'annonce de son adversaire chamboulera clairement la tranquillité du récit. Sa jeunesse sera en conséquence clairement exposée au travers d'un autre très bon flashback annonçant un choc d'une grande ampleur.

En constante progression, la série Shonan Seven devient de plus en plus agréable à suivre, faisant même trépigner d'impatience à l'idée de découvrir la suite des aventures de nos bagarreurs entre chaque tome. Un constat jusqu'à présent impensable, surtout après un premier tome catastrophique à qui j'ai attribué un petit 3 à l'époque, c'est dire... Espérons simplement que cela reste encore longtemps le cas, étant donné une aventure dorénavant plus que réussie !

Shonan seven

Des personnages charismatiques.

Un excellent affrontement.

Plusieurs flashbacks de qualité.

Le style de Takahashi.

Une évolution des protagonistes.

Aucun défaut à signaler.

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)