Critique Manga Let's get married ! #4

Let's get married !

par Niwo le sam. 25 mars 2017 Staff

Dès les deux premiers tomes, Let's Get Married semblait bien plus mature que la plupart des Shôjo que l'on voit actuellement, du fait que les protagonistes soient des adultes ayant déjà une certaine expérience. Au fur et à mesure des tomes, même si on retombe légèrement dans le schéma classique, l'auteure arrive très bien à enrichir son histoire grâce à la personnalité des personnages.

Asuka ne démord toujours pas de son rêve, elle veut se marier avec Ryû, mais celui-ci y est totalement opposé. On sent de plus en plus que leur histoire évolue et après la phase d'euphorie « nous sommes heureux, vive l'amour. », ils sont confrontés à un ultimatum : Leur choix de vie est opposé à celui de l'être aimé, l'un d'eux devra forcément se sacrifier. Comme dans la majorité des romances, un rival pointe le bout de son nez et demande Asuka en mariage, ce qui provoque une remise en question du personnage principal. Car en aimant Asuka, Ryû la prive de son plus grand rêve alors qu'Akito, le fameux rival, pourrait lui offrir.

Ryû, depuis le début, est un personnage assez réfléchi, posé qui prend toujours des décisions sans se précipiter. C'est assez agréable d'avoir un protagoniste masculin qui se préoccupe réellement de sa moitié, qui tente de toujours faire au mieux. À contrario, Asuka est beaucoup plus naïve et peut parfois être comparée aux héroïnes de shôjo classiques. Son caractère n'est pas dérangeant en soi car beaucoup plus modéré, cependant le contraste avec Ryû peut être assez gênant par moment.

Ce qui fait la force de cette série, selon moi, reste le rythme qui est assez lent. L'histoire amoureuse entre les protagonistes (ceci est valable pour tous les couples) prend le temps de se mettre en place, les sentiments se développent au fur et à mesure et de ce côté-là, c'est indéniable : L’œuvre est beaucoup plus mature que la plupart des nouveautés depuis quelques années. De plus, lorsqu'un obstacle s'oppose aux amoureux, ils réagissent de manière beaucoup plus posée, il n'y a pas de crises excessives ou de « boudages » inutiles.

Maintenant, j'ai hâte de savoir lequel des deux va craquer et comment vont évoluer les autres histoires, que l'on a pas vu dans ce tome. J'espère tout de même que l'auteure va rester dans cette optique et ne pas tomber dans la facilité, car ce titre a un réel potentiel même si son scénario de base peut sembler vu et revu.

Un très bon tome dans l'ensemble, l'histoire prend le temps d'évoluer et on sent une certaine maturité dans la tournure que prennent les événements. Les personnages restent attachants et réfléchis, bien qu'un peu classiques, l'auteure arrive à amener des péripéties au couple principal pour enrichir d'autant plus son intrigue. Une oeuvre de qualité, à confirmer dans les prochains tomes.

Let's get married !
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)