Critique Manga L'Attaque des Titans #20

L'Attaque des Titans

par Végéta69 le sam. 31 déc. 2016 Staff

Le volume précédent était riche en action avec un rythme insoutenable ! Hajime ISAYAMA poursuit-il sur sa lancée ou commence-t-il à nous révéler plus d’informations sur le contenu du sous-sol de la maison Jäger ? Nous allons le voir tout de suite !

C’est une bataille au sommet que livrent les membres du bataillon d’exploration. Ils poursuivent leur lutte acharnée contre Reiner, Bertolt et le Titan Bestial, rien que ça ! La situation est plus qu’instable et il faut établir une stratégie rapidement. Mais cela ne sera pas de tout repos puisqu’ils doivent faire face aux attaques dévastatrices de l’ennemi. Comment se débarrasser de mastodontes pareils ? C’est bien là le problème, il faut être sur tous les fronts. C’est ingérable et c’est le chaos le plus total. Le Titan bestial fait des ravages et les cadavres se multiplient dans les rangs du bataillon d’exploration. Les scènes sont toujours aussi violentes et c’est un véritable défouloir que nous offre le mangaka. Le tome fait preuve d’une incroyable intensité et ne laisse pas un instant de répit au lecteur. Sans oublier la mise en scène qui est tout simplement magnifique. D’ailleurs, force est de constater que le dessin s’est vraiment amélioré. Cela n’a plus rien à voir avec les planches du premier tome. C’est dynamique, précis et beau. Le lecteur ne pourra qu’apprécier.

Au-delà des scènes d’action stupéfiantes, ce volume réussit à instaurer une tension palpable tout au long de la lecture. L’atmosphère est pesante et le lecteur est pris par le récit. On retrouve des situations extrêmes où les personnages sont désespérés mais aussi des moments d’espoir. C’est un véritable ascenseur émotionnel. Pour se sortir du guet-apens, il faudra un Livai des grands jours, qui se démène pour ses troupes. Erwin a également une importance capitale et va être à l’origine de moments épiques et tragiques. Pour dire vrai, tous les personnages sont mis à contribution, aucun n’est mis à l’écart. Et comme si cela ne suffisait pas, l’auteur en rajoute une couche en nous offrant un final explosif qui laisse sans voix.

Un volume sensationnel et passionnant d’un bout à l’autre. De l’action, de l’émotion, des scènes extraordinaires, la série atteint des sommets d’excellence ! Certes, il y a encore très peu de révélations mais cela n’entache en rien ce moment de lecture tout simplement incroyable. Que le temps va être long avant d’avoir la suite ! Quoi qu’il en soit, c’est un nouveau coup de cœur qui vient couronner ce tome mémorable.

L'Attaque des Titans
Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)