Critique Manga Père & fils #4

Père & fils

par Skeet le ven. 4 nov. 2016 Staff

Ca y est, notre duo repart sur les routes après un tome qui marquait une petite pause mais qui permettait de comprendre le passé des personnages et les circonstances de la mort de la mère de Shiro.

L’auteure essaie d'exploiter au mieux ses personnages et leur évolution. Bien entendu, c’est tout de même Shiro qui est au centre de cette histoire et on le voit affronter différentes situations, comme tous les enfants. On voit que l’auteure a du vécu en lisant certains passages et c’est toujours d’un air amusé qu’on découvre des situations très familières (surtout pour les parents !). Comme tout petit garçon, Shiro va devoir affronter différents problèmes comme l’intégration, le partage ou encore l’injustice… une belle leçon de vie ! Shiro grandit vite au grand dam de son père qui chérit ces moments passés avec lui.

© 2013 Mi Tagawa / MAG GARDEN

L’auteure donne encore de temps en temps un rôle aux plantes mais elles sont beaucoup moins présentes que dans les deux premiers tomes. Au départ, on pouvait penser que le récit serait essentiellement axé sur le côté pédagogique mais on comprend rapidement que ce n’est pas le cas et tant mieux car cela aurait été un peu trop rébarbatif.

Plus léger que le tome précédent, ce nouvel opus est toujours aussi agréable à lire si vous aimez les tranches de vie très humaines et criantes de réalisme.

Toujours aussi frais et touchant, ce nouveau tome des aventures de Shiro et de son père ne vous décevra pas si vous avez aimé les précédents. De plus, on est impatient de lire la suite car pour la première fois l’auteure laisse planer un suspense en fin de tome, même si ce n’est pas indispensable dans ce genre de manga.

Père & fils
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)