Critique Manga Anus beauté #2

Anus beauté

par kobaitchi le lun. 24 oct. 2016 Staff

A la fin du premier tome Miura et Mitsuki découvraient par hasard que Komatsu, la fille dont Mitsuki était amoureux, souffrait elle aussi d’hémorroïdes.
Dans celui ci la voilà donc devenue une sidekick-ass au même titre que nos deux protagonistes.

Ce point commun inespéré va être l’occasion pour notre héro de se rapprocher enfin de celle qui fait battre son cœur. Mais cella va t-il vraiment pouvoir se faire sans heurter les sentiments d’une autre personne ?

Dans ce second volume, qui clos cette très courte série, on retrouve l’humour quasi omniprésent qui avait fait le succès du premier. Je n’irais pas jusqu’à dire que celui ci est raffiné (faut pas pousser non plus) mais il est clairement moins potache que ce que l’on aurait pu craindre d’un manga portant sur un tel sujet.

Loin de n’être qu’à portée humoristique cela dit, l’ouvrage continue de nous instruire avec des explications illustrées, grâce essentiellement à Miura qui reste la pro de la fesse ici encore.
Bien que pour ce second tome nous mettrons un peu plus de coté tout ce qui a attrait au médical pour nous concentrer une bonne moitié de temps à la relation naissance entre les différents protagonistes.

Finalement on referme ce tome en regrettant qu’il s’agisse du dernier.
Pour un manga qui en a fait ricaner plus qu’un à l’annonce de sa sortie il a, me semble t-il, parfaitement démontré qu’il était en mesure de leur faire ravaler leurs quolibets.

Un choix très judicieux des éditions Kurokawa. Espérons que la maison d’édition continue sur sa lancée et nous propose bientôt d’autres titres sortant de l’ordinaire comme celui ci.

Anus beauté
kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)