Critique Manga Takane & Hana #2

Takane & Hana

par kobaitchi le sam. 15 oct. 2016 Staff

Ce second tome débute par une demande du grand-père de Takane. Le vieil homme a ouïe dire par un de ses employé indiscret que son héritier voyait toujours Yukari, la sœur d’Hana. Celle pour qui cette dernière s’est fait passer au début du tome 1. Et il souhaite la revoir.

Takane va donc inviter Hana à une grande soirée commémorative. Celle ci va une fois encore devoir se déguiser pour paraitre plus âgée et jouer la comédie pour mettre tout ce beau monde dans sa poche.

Hélas tout le monde n’est pas dupe et leur différence d’age risque de sauter aux yeux de certains invités.

Dans la seconde partie un nouveau personnage, plutôt excentrique, est introduit. Il va tenter de s’interposer entre nos deux protagonistes d’une façon assez peu subtile. Mais que cherche t-il réellement ?

Ce nouveau tome est tout aussi sympa que le premier. On y retrouve l’humour qui faisait mouche la première fois et la relation non conventionnel qui uni Takane et Hana est toujours propice à de nombreux gags.

Cette fois la différence d’age et les problèmes que ça peut entrainer sont davantage mis en avant, ce qui est plus logique. Il est clairement expliqué que si la véritable identité d’Hana ainsi que son âge étaient dévoilé Takane aurait de gros problèmes. Il a 25 ans, elle est lycéenne, c’est assez normal en somme.
L’humour reste malgré tout le moteur premier de l’histoire et on rit beaucoup de tout ce que l’étudiante fait subir à son prétendant.

Au niveau du dessin on a droit à certaines planches vraiment très jolies, foisonnantes de détails, mais d’une manière générale ça reste assez ordinaire.
Ce qui n’empêche nullement d’être mignon et sympa, attention.

Pour moi c’est encore et toujours un oui.

Toujours très drôle et rafraichissant.

Takane & Hana
kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)