Critique Manga Lesson of the Evil #8

Lesson of the Evil

par Skeet le mar. 20 sept. 2016 Staff

L'étau se resserre de plus en plus autour des élèves survivants. Hasumi quant à lui s'approche petit à petit de son but et met à jour inlassablement le décompte des élèves qu'il lui reste à éliminer.

Depuis que les élèves sont enfermés dans le lycée et sont à la merci d'Hasumi, le scénario du manga est moins sujet à rebondissements comme cela a pu être le cas dans les tomes précédents. Maintenant, la machine est lancée et on sait que jusqu'à la fin, nous assisterons à la traque du professeur psychopathe.

Alors que le tome précédent m'avait paru brouillon et peu convaincant étant donné qu'il restait encore beaucoup d'élèves et que cela partait dans tous les sens, ce tome est bien plus prenant et on arrive à ressentir un peu mieux la détresse des élèves traqués comme des animaux. Ceux-ci essaient de faire preuve d'ingéniosité mais ce qu'ils tentent reste assez basique.

Si on juge uniquement ce tome sur ses qualités se survival manga, c'est plutôt réussi et assez stressant même si on pourra noter un petit manque d'inspiration de la part de l'auteur. On sent que la fin approche et qu'il doit tout garder pour le final qui se produira dans le neuvième et dernier tome de la série.

Cet avant-dernier tome est bien plus prenant et stressant que le précédent qui était un peu fouilli. La tension monte et on sent le dénouement approcher mais difficile de savoir comment cela va se terminer, surtout avec la fin du tome qui nous offre un beau rebondissement.

Lesson of the Evil
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)