Critique Manga Kiss him, not me #3

Kiss him, not me

par snoopy le sam. 27 août 2016 Staff

Après avoir été convaincu par un premier tome bien délirant, le second fut une moins bonne surprise. En effet, le côté naïf et pleurnichard de l’héroïne m’a très vite tapé sur le système sans compter la fête scolaire peu originale. Espérons que l’auteure renoue avec les bons délires du début dans ce troisième opus.

Lors du Comiket, Serunima s’est faite une nouvelle amie qui se trouve être également une otaku et une fan de Mirage Saga. Les deux jeunes filles auront vite fait de se rapprocher et de passer de plus en plus de temps ensemble. Une situation que les garçons ne voient pas d’un bon œil. Serait-ce l’entrée en scène d’une nouvelle concurrente ?

L’arrivée de ce nouveau personnage est une très bonne chose ; c’est une belle gosse charismatique, appréciée de ses camarades et passionnée. Le fait que ce soit également une Otaku en puissance alimente le côté obscur de Serunima et donne lieu à de très bons délires. Notre héroïne n’arrive même plus à se retenir et ses réactions sont franchement drôles grâce au trait de l’auteure. Shima est également une fujoshi, peut-être pas aussi atteinte que Serunima mais la scène de la séance photo est un bon passage qui m’a bien plu. C’est d’ailleurs l’un des points que je préfère jusqu’ici et qui a été délaissé dans le tome précédent.

La belle gosse occupe donc beaucoup de place dans ce volume sans pour autant totalement éclipser nos 5 beaux gosses qui la surveillent de très près et suivent Serunima comme leur ombre. Il y a d’ailleurs une raison à cela puisque Shima adopte un comportement ambigu vis-à-vis de l’héroïne et se montre assez provoquante surtout avec le personnage d’Igarashi. Ainsi suite à concours de circonstance bien trouvé et parfaitement dans l’esprit de la série, l’amour des garçons sera mis à rude épreuve. Igarashi va cependant commencer à comprendre qu’il est vraiment amoureux de Serunima et non de son physique. Il va d’ailleurs peut-être devenir plus entreprenant par la suite et ainsi réussir à se démarquer des autres, ce qui est une bonne chose. Même si la réaction de Nanashima est plus superficiel, son envie de venir en aide à Serunima est assez touchante et il se montre d’ailleurs plutôt inventif ; ce qui donne encore lieu à un passage très drôle. Nos 5 beaux gosses ont en tout cas intérêt à redoubler d’effort s’ils ne veulent pas se faire coiffer au poteau par une belle gosse perspicace et audacieuse, la compétition se poursuit donc de plus belle.

Par contre, ce serait bien de la part de l’auteure de nous en dire plus sur nos 5 princes charmants parce qu’actuellement on ne sait pas grand-chose d’eux. En révélant par exemple leur passé ou en faisant en sorte que chacun puisse passer un moment en tête à tête avec l’héroïne car la dynamique du groupe a beau être très sympa, elle ne fait pas réellement avancer le schmilblick.

Un bon tome dans la même lignée que le premier, l’auteure délaisse le côté pleurnichard de pour revenir à une Serunima plus déjantée et beaucoup plus drôle. Elle exploite à nouveaux les bonnes idées du début (otaku, fujoshi) et l’idée d’inclure du yuri par l’entremise de la belle gosse est vraiment bien trouvé et apporte de la fraicheur au récit ; une bonne façon de relancer la dynamique du récit. Un mélange des genres surprenant !

Kiss him, not me
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)