Critique Manga Telle que tu es #3

Telle que tu es

par ivan isaak le mer. 17 août 2016 Staff

Kaname Hirama nous propose dans ce troisième volume de Telle que tu es quelques avancées dans la relation entre Mugi et Tagami. Et si on appréciera grandement certains passages, d’autres pourraient avoir un peu de mal à passer auprès d’une partie des lecteurs/lectrices…

Commençons par les passages très agréables : Mugi va faire la connaissance de la sœur de Tagami, personnage plutôt hors du commun mais qu’on apprécie très rapidement. L’occasion également d’en apprendre plus sur la vie de famille de notre héros, partie occultée jusqu’à présent alors qu’il a déjà pu rencontrer la famille de Mugi dans le précédent volume. On appréciera également la tendresse et le vrai côté mignon de la relation entre nos héros lorsque, au début de la nouvelle année scolaire, Mugi et Tagami doivent se voir moins souvent pour vaquer à leurs obligations. Ces passages fonctionnent toujours et votre petit cœur de midinette ne peut y rester insensible. Ce tome marque en plus l’arrivée dans la vie de notre couple d’un rival, chose assez inattendue et plutôt bien amenée, même si on se dit que, décidément, cette école semble être un repère pour les personnages un peu spéciaux… Et, toujours, la touche d’humour très efficace qui est proposée régulièrement fonctionne à merveille.

Pointons maintenant du doigt ce qui fâche. On l’avait presque oublié avec le second volume qui laissait apparemment cet aspect de Tagami de côté mais le jeune homme est du genre à avoir les hormones en ébullition. Si le détour par la maison familiale ne verra finalement rien se passer, suite à l’arrivée impromptue de la grande sœur, le passage dans les couloirs du lycée, où Tagami va plus loin que ce que semble vouloir Mugi, tout comme certains propos de Tagami, passent un peu moins bien. Cette impression qu’un jour il ne lui laissera pas le choix n’est pas très agréable et on regrette ces quelques pages qui ternissent un peu l’image mignonne et gentillette qui se dégage de l’ensemble.

Si on met de côté ce (gros) point noir, Telle que tu es demeure une lecture très agréable, drôle, touchante et charmante. Ce n’est pas révolutionnaire mais Mugi ne semble plus vouloir maigrir pour plaire et c’est déjà une bonne chose. Espérons maintenant que Tagami saura se contrôler par la suite… A suivre dans le tome 4, déjà disponible.

Telle que tu es
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)