Critique Manga Rainbow Days #2

Rainbow Days

par ivan isaak le lun. 18 juil. 2016 Staff

Après un premier volume de qualité, très distrayant, dynamique et globalement réussi, on attendait de voir ce que Minami Mizuno pouvait nous proposer pour la suite de Rainbow Days. Ce second volume est donc l’occasion de voir si la bonne idée de départ est toujours autant fructueuse ou si la bonne humeur et le sentiment de plaisir ressenti à la lecture du tome introductif battent déjà de l’aile.

Pour nous apporter une réponse, Minami Mizuno nous propose un volume segmenté : deux chapitres offrent la suite de notre trame principale, entrecoupés de deux chapitres spéciaux avec, pour terminer, une histoire courte de l’auteur non liée à Raibonw Days pour conclure le volume. Il ne faut donc pas s’attendre à voir l’histoire principale avancer fortement (on pense bien sûr à la relation Natsu/Anna). Le contenu des deux chapitres de l’histoire principale sont constitués, en premier lieu, d’un récit abordant la déprime de Naoe, notre beau gosse amateur de SM, qui se sent un peu seul et remet en question son côté trop direct quant à ses penchants… Vient ensuite la traditionnelle fête du lycée, où Natsu va essayer de se rapprocher d'Anna... mais où tout ne se passera pas comme prévu ! Les chapitres spéciaux sont, quant à eux, consacrés à notre quatuor et aux demoiselles du récit, et apportent un petit plus appréciable tout en restant dans le ton global de l'oeuvre, c'est à dire la bonne humeur, l'humour parfaitement dosé et ce peps communicatif qui se dégage de chaque page. Plutôt intéressants, ils ne viennent pas couper le récit à un moment tendu et se révèlent être de sympathiques compléments à la trame globale. Enfin, la nouvelle terminant le récit est gentillette et agréable et permet de voir ce que l’auteur peut nous offrir d’autre à l’avenir.

Avec ce second volume, Rainbow Days confirme ses qualités : une lecture sans prise de tête, menée par des protagonistes aux caractères affirmés et convaincants, emplie de bonne humeur et qui permet de s’aérer un peu l’esprit. Une lecture parfaite pour l’été.

Rainbow Days
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)