Critique Manga Telle que tu es #3

Telle que tu es

par snoopy le sam. 7 mai 2016 Staff

La famille de Tagami doit s’absenter pour quelques temps et Motohashi s’inquiète pour le jeune homme qui se nourrit exclusivement de natô. Elle lui propose d’aller chez lui dans l’optique de préparer un bon petit plat fait maison mais Tagami ne peut s’empêcher d’avoir quelques arrières pensées.

Dans ce début de tome, on découvre en partie l’environnement familial dans lequel Tagami évolue. C’est une grande et magnifique maison traditionnelle seulement elle est froide, vide et on se dit que le jeune homme doit se sentir bien seul une fois rentré chez lui. On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec celui de Motohashi dont l’atmosphère est très chaleureuse et pleine de vie. Un contraste interpellant qui permet de mieux comprendre certains de leurs traits de caractères respectifs. Mais ce qui est encore plus mignon, c’est de voir une Motohashi toute contente de découvrir le lieu où a grandi Tagami. C’est toujours très agréable de découvrir des choses qu’on ignore de son amoureux et c’est un point que l’auteur a très bien su retranscrire. Ils vont d’ailleurs en profiter pour se rapprocher encore un peu plus.

Le chapitre suivant est consacré à Mami, la meilleure amie de Motohashi, qui va se confier de façon assez intime sur sa relation avec cette dernière et qui permettra de mieux cerner la force de leur amitié. Bien qu’intéressant, ce passage ressemble plutôt à une histoire bonus et aurait plus eu sa place en fin de tome afin d’éviter de casser le rythme du récit.

Ensuite, Motohashi va prendre de plus en plus conscience de ses sentiments pour le jeune homme, elle va faire un pas vers lui et ce dernier va saisir l’opportunité d’aller plus loin avec la jeune fille. Contente de constater que le récit prend la direction espérée, l’auteur commence tout doucement à évoquer la relation physique au sein d’un couple. C’est fait avec beaucoup de tact, de douceur et c’est un sujet qui reste peu exploité dans le monde du shojo surtout dans les comédies romantiques comme celles-ci. Un passage palpitant puisqu’ils vont parvenir à se confier l’un à l’autre. Etre en couple, c’est aussi prendre conscience des désirs de l’autre et essayer d’y répondre en faisant quelques concessions. On est en tout cas impatient de les voir faire de nouvelles expériences et de surmonter les obstacles ensemble.

Enfin dans le dernier chapitre, un nouveau personnage fait son entrée et par un concours de circonstance va nouer une relation avec Motohashi. Tagami a-t-il raison de ne pas se méfier ? Ce dernier va-t-il devenir un rival? C’est en tout cas une bonne façon de pimenter une histoire d’amour et de titiller notre curiosité.

Note: 7.5/10

On prend toujours autant de plaisir à voir évoluer notre petit couple, ils font un grand pas en avant en parvenant à exprimer leurs désirs. Malgré certains moments assez forts, j’aurai tout de même préféré les voir passer plus de temps ensemble et retrouver le chapitre consacré à Mami en fin de tome afin que la narration reste fluide. La suite s’annonce assez drôle avec l’arrivée d’un tout nouveau personnage qui semble être haut en couleurs. Note: 7.5/10

Telle que tu es
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)