Critique Global manga Save me Pythie

Save me Pythie

par kobaitchi le ven. 22 avril 2016 Staff

Je dois admettre que la couverture ne me plaisait pas des masses et que je n'espérais pas grand chose de ce manga français.
Les dessins assez old school et le pitch ne m'excitaient pas beaucoup plus et c'est finalement sans grande motivation que j'ai entamé ce premier tome...

Par chance la plupart de mes appréhensions ont rapidement été balayées.
Commençons par parler du dessin. S'il est effectivement un peu retro il a le mérite d'être très énergique et expressif. Ainsi on s'habitue très vite à son coté old school, pire, il semble rapidement en adéquation avec l'histoire se déroulant en Grèce Antique et bien vite on ne trouve plus grand chose à lui reprocher.

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Pythie, notre héroïne, frappée d'une malédiction lui permettant de prédire les catastrophes à venir sans que jamais personne ne la prenne au sérieux, et Xanthe, fils illégitime de Zeus et héro en devenir, enfin, ça c'est ce qu'il aimerait bien.

A eux deux ils vont partir sur les routes pour tacher de faire de Xanthe un héro en lui évitant un maximum les bricoles auxquelles il est habitué mais qui pourraient bien, un jour, lui couter la vie. Et pour ça le nouveau don de Pythie va s'avérer plutôt utile.
Plusieurs personnages vont s'immiscer dans leur aventure, tantôt pour les aider comme Zeus qui veille en cachette sur son fils ou Cassandre, une petite vieille qui les sortira de quelques mauvais pas, et tantôt pour leur mettre des bâtons dans les roues,comme le sphinx et son énigme ou Thésée, sa jupette et sa permanente, qui va, semblerait-il, lui aussi, avoir un petit coup de cœur pour la jolie Pythie et tenter de la mener loin de Xanthe.

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un manga humoristique qui ne se prend pas toujours très au sérieux et qui atteint parfaitement son but : Nous faire passer un bon moment, le sourire aux lèvres.

C'est une excellente surprise, surtout pour un titre dont je n'attendais à priori rien.

J'ai aussi beaucoup aimé les bonus sous forme de discutions entre l'autrice et ses personnages ainsi que les fiches récapitulatives sur les héros et héroïnes mythologique présent.e.s dans ce premier tome.

Une petite bouffée de bonne humeur avec des personnages sympa qui ne demandent qu'à donner tout ce qu'ils ont dans les prochains tomes.

Save me Pythie
kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)