Critique Manga Divine Nanami #21

Divine Nanami

par Sherryn le lun. 22 févr. 2016 Staff

La série se poursuit avec toujours un Tomoe prisonnier de sa forme de renard et une Nanami très amoureuse et décidée à poursuivre son histoire avec lui ! Malheureusement les obstacles sont nombreux et ce tome débute avec une bonne séquence d'action puisqu'on y voit Nanami "livrer bataille" tout en assumant ses convictions avec la force de caractère qu'on lui connaît.

Néanmoins, si le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne s'en sort pas trop mal, un nouveau coup dur va la frapper puisqu'elle va découvrir que sa mésaventure avec le roi-démon ne l'a pas laissée sans séquelle... Ainsi, un coup du sort la frappe douloureusement lorsqu'elle prend conscience de ce qui l'attend bientôt.

Cette terrible nouvelle soulève bien des questionnements et redessine totalement les enjeux. Comment aider Nanami ? Et surtout, que désire la principale concernée ?

Le suspens est assez moyen dans ce tome, surtout centré sur les émotions et s'achevant sans encore nous proposer vraiment de solution pour le nouveau problème auquel est confrontée notre héroïne. Des pistes se dessinent, mais il nous faudra attendre le tome 22 pour en savoir plus.

En attendant, la narration est cependant toujours aussi agréable ! La lecture se fait avec un rythme parfait, sans lenteur ni précipitation. Le graphisme de la mangaka est toujours magnifique tandis que la narration sait doser parfaitement émotion et humour. Les scènes d'action se montrent aussi très efficaces.

Ce tome est surtout marqué par l'action, les doutes et bien sûr le coup du sort qui frappe Nanami. L'histoire n'avance pas énormément au final mais l'atmosphère générale est si sympathique, si agréable, qu'on ne voit pas le temps passer.

Cette série s'éternise peut-être, mais tant qu'elle conservera cette qualité, ce ne sera pas un défaut.

Divine Nanami
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)