Critique Manga Le Chemin des Fleurs #14

9
Le Chemin des Fleurs

par Sherryn le dim. 24 janv. 2016 Staff

Alors que la relation entre Kyônosuke et Ayame prend une tournure de plus en plus intime, de son côté Ichiya s'enfonce dans une situation dramatique. Ses manipulations et ses efforts pour manipuler son monde n'auront pas fait long feu... Lorsque sa situation lui semble irrémédiablement perdue, son désespoir et son désarroi sont à la mesure de la détermination dont il avait fait preuve pour arriver au sommet. Avec quelles conséquences ?

C'est le coeur noué de bout en bout qu'on lit ce tome extrêmement riche en émotions, où le mal-être d'Ichiya explose à la face du monde. D'autant que la narration, incroyablement maîtrisée comme son habitude, parvient tout en maintenant le suspens, à narrer en parallèle subtilement l'évolution des relations des autres personnages, leurs décisions et leurs doutes. Nous continuons notamment à approfondir le passé du père de Kyônosuke, et les nombreuses difficultés qui doivent être affrontées pour s'assurer une place dans le monde sans pitié du kabuki.

De même que le choix d'Ichiya révèle enfin ses sentiments, ceux de son entourage vont se dévoiler également. Que cachent en réalité, au fond de leurs coeurs, ceux qui entourent Hiroki ? Surtout le père de Yûna et Kyônosuke ?

Les planches restent superbes et le graphisme, fin et maîtrisé, soutient magnifiquement cette histoire. Les sentiments des personnages sont très bien exprimés, notamment par le découpage et les angles de vue. Bien que racontant des événements dramatiques, le manga ne laisse pas pour autant l'humour de côté et de nombreux passages viennent alléger la lourdeur de ce qui est raconté.

Pierre angulaire de la série, ce tome fera partie de ceux que l'on relira le plus souvent, quand se fera sentir le besoin de se replonger dans l'intensité de l'émotion.

Le chemin des fleurs ne cesse de se confirmer comme un shôjo incontournable !

En bref

9
Le Chemin des Fleurs
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire