5
Knights of Sidonia

par snoopy le mar. 22 déc. 2015 Staff

Assez déçue depuis quelques tomes, j'espère que l'auteur va se concentrer sur le combat contre le grand essaim et cesser de desservir sa série en ponctuant son récit de scènes de vie quotidienne complètement inutiles et redondantes à souhait. Ce qui casse le rythme du récit et rend la lecture désagréable.

On débute ce nouveau tome à bord du mizuki, la nouvelle arme anti gauna dernier cri. L'idée du croiseur de combat est plutôt sympathique et l'auteur fidèle à lui-même nous montre rapidement ce qu'il a dans le ventre. Suite au combat contre le gauna de type attelage, la jeune pilote Sho Honoka se retrouve coincée à l'intérieur de ce dernier.
Grâce à cet évènement, le lecteur arrive à mieux cerner le sort qui est réservé aux êtres humains qui tombent entre les griffes des gaunas. Cet état de demi-conscience dans lequel se trouve Sho, qui dans un premier temps pense qu'elle est toujours humaine mais qui réalise petit à petit qu'elle est devenue gauna, c'est plutôt bien vu de la part de l'auteur.

Il ne s'en passe pas beaucoup plus dans ce tome. Bien que l'ayant apprécié globalement, les mauvaises impressions laissées par les opus précédents ont du mal à s'estomper. Et encore une fois, lorsque l'auteur nous propose autre chose que les scènes de combat comme "ce stupide concours", cela me refroidit complètement. C'est toujours le même gag qui revient en boucle....

En bref

5
Knights of Sidonia
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire