Critique Manga Hamatora #2

Hamatora

par Skeet le mar. 17 nov. 2015 Staff

Au final, l'affrontement entre Birthday/Three et Nice/Murasaki ne va pas durer et va même tomber à l'eau car l'auteur préfère passer à la véritable intrigue de ce tome : Mr TACHIBANA de l'institut Facultas va demander à Murasaki de lui ramener Shizuku pour qu'elle soit en sécurité... mais c'est là que les ennuis vont commencer !

Contrairement au premier tome, celui-ci est quasiment dépourvu d'humour et laisse place à l'action et aux renversements de situation. Même si l'humour était pour moi le point fort du premier tome, il ne fait pas vraiment défaut. Les trois quarts du manga sont consacrés à l'affaire TACHIBANA et une nouvelle mission confiée à Hamatora débute dans le dernier quart. Pas vraiment le temps re rigoler !

Avec un scénario un peu moins convenu que dans le premier tome, ce deuxième opus offre un bon divertissement mais mon côté sombre regrette presque la dernière "surprise" liée à l'affaire TACHIBANA mais cela aurait été osé et aurait peut-être choqué certains lecteurs ;)

Un 2ème tome plus convaincant que le premier avec une histoire qui a le temps de se développer et de nous offrir des rebondissements. Mais au fond, pas de véritable boulerversement. Ce manga reste pour le moment bloqué au stade "sympathique mais classique".

Hamatora
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)