8
Blanc et Noir

par Neginator le dim. 15 nov. 2015 Staff

Malgré son nom, l’artbook Blanc et Noir – Takeshi OBATA Illustrations est tout en couleur et offre aux personnes qui l’ont entre les mains de quoi exciter leurs rétines !

Proposé dans un fourreau rigide accompagné de 3 lithographies recto-verso sur papier glacé, cet artbook en grand format (26,8×37,8cm) de 160 pages propose de sublimes illustrations réalisées par Takeshi OBATA.
En plus d’un bon nombre de ces dernières (environ un tiers) consacrées à Death Note, l’une de ses séries les plus célèbres et dont la qualité graphique reste éblouissante, on y trouve du Hikaru no Go (un quart environ) avec notamment une magnifique double page de Saï, réalisée avec des nuances de bleu à couper le souffle, ainsi que d’autres planches de la série plus ou moins connues. À cela, s’ajoutent certains autres titres sur lesquels il a travaillé tels que Karakuri Zoushi Ayatsuri Sakon mais aussi des œuvres d’autres auteurs comme Bobobo-bo Bo-bobo etc.

Cet artbook a été réalisé à l’aide de divers types de papiers (glacé, calque, ...) mais aussi d’impression et de coloration qui ont été utilisés afin de faire ressortir au maximum la qualité du dessin de Takeshi OBATA.
Certaines illustrations peuvent parfois former de magnifiques posters géants quand on les déplie (comme c’est le cas avec une de Death Note qui s'étale sur 4 pages !). Tout ceci dans le but de vous permettre d’admirer au mieux les détails et la finesse du tracé.

Après plus de 150 pages de pur régal visuel, l’artbook se termine par quelques explications du travail fourni et de questions posées au maître.

Cet ouvrage de presque 1,7kg et vendu à 59€ dans le commerce, mérite donc amplement d’intégrer votre collection tant sa qualité reste indéniable !

En bref

8
Blanc et Noir
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire