Critique Manga Under Grand Hotel #1

Under Grand Hotel

par BFrei le jeu. 12 nov. 2015 Staff

Under Grand Hotel est une duologie qui se déroule dans une prison souterraine américaine : Under Ground Hotel. Quand Sen est incarcéré là-bas, il se rend compte qu'il doit absolument trouver un protecteur. Il va le trouver en la personne de Sword Fish et va accepter de coucher avec lui pour éviter le danger constant qui règne dans ce lieu où même les surveillants sont corrompus.

Je n'en ressors pas particulièrement emballée, de ce manga. J'en étais à compter les pages car rien de palpitant ne s'y passe, c'est toujours le même schéma : Sen se fait violer et/ou accepte de coucher avec tel ou tel personnage et/ou se fait tabasser, Sword fait son jaloux pour une raison x ou y, puis le défend suite à son viol ou son passage à tabac (quand ce n'est pas les deux en même temps ou si ce n'est pas Sword qui le viole. TROP CLASSE.).

Rajoutons par dessus qu'il n'y a pas de scénario, c'est de la drague, du sexe, des viols à foison et de la violence. Même si l'entrée de nouveaux personnages pourraient nous faire penser qu'il va se passer quelque chose, on est vite déçus. Désillusion, j'écris ton nom. Et mention spéciale au chapitre WTF qui est totalement incohérent et illogique. Mais je n'ai pas envie de vous spoiler.

Côté graphisme, c'est old-school. Et pourtant, ce manga n'est pas si vieux que ça (2011 en France, 2009 au Japon). Les expressions des personnages sont mal rendues, soit on est dans l'excès et on se demande ce qu'il arrive à nos personnages, soit ces derniers sont totalement inexpressifs, au bord de la dépression. Pour la proportion des corps, c'est pareil, soit le corps est beau, bien dessiné, bien proportionné, soit la planche d'après il perd 40 kilos et gagne un mètre avec des jambes à rallonge. Il faut faire un choix. Soit l'un, soit l'autre...

Bref, c'est un manga que j'ai eu d'occasion, donc du coup je ne regrette pas trop l'achat, mais il est clair que je ne lirais pas la suite !

Under Grand Hotel
BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)