Critique Manga Parapal #6

Parapal

par Sherryn le sam. 22 août 2015 Staff

Un tome éblouissant dans lequel l'histoire fait un véritable bond en avant sur tous les plans !

Les romances s'entremêlent et connaissent des avancées décisives lorsque les sentiments des uns s'expriment puis que des étapes sont franchies, pas toujours les bonnes mais nous sommes dans un mature shôjo, qui plus est dans une oeuvre où l'amour et le sexe bénéficient d'un traitement extrêmement particulier, cru et scientifique mais pas forcément vulgaire...

Parallèlement, l'aspect surnaturel reste lui aussi très présent, tout comme les mystères entourant les personnages. On a ainsi quelques révélations, ou du moins des levers de voile, sur la nature d'Hana et celle d'Hanasuma. Tout n'est pas encore très clair, mais il est vrai que certaines remarques à priori "déplacées" venant d'Hana en tout cas, paraissent trouver une explication.

Bourré de suspens et de rebondissements, ce tome se révèle par ailleurs agréable à lire aussi grâce à un dessin qui reste splendide. Les yeux des personnages se montrent particulièrement expressifs et la narration convient parfaitement au récit.

Parapal s'affirme comme une oeuvre étrange qui, décidément, mérite d'être découverte.

Parapal
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)