Critique Global manga Save me Pythie #3

Save me Pythie

par Sherryn le sam. 15 août 2015 Staff

Save me Pythie continue de détourner la mythologie grecque pour nous faire rire aux éclats !

Evidemment, il est indispensable de posséder un solide bagage culturel dans la thématique pour bien saisir toutes les références et ne pas passer à côté des gags. Malheureusement il y a quelques personnes de mon entourage qui ne peuvent pas profiter de cet excellent global manga, mais je me fais un plaisir de le faire tourner à plusieurs autres de mes amis qui s'en régalent, et autant vous le dire, ce n'est pas fréquent avec un manga français !

Dynamiques et bourrées d'humour, les aventures de nos chers personnages nous emmènent cette fois vers les Enfers où on nous présente un Hadès et une Perséphone, comme les autres dieux/créatures précédemment présentés, bien éloignés de leurs représentations habituelles.

Tout au long de la lecture, on se demande comment nos héros vont s'en sortir et on se délecte des nombreuses références faites à notre culture ! Entre quiproquos, comique de situation et références culturelles détournées, l'humour fait mouche sans difficulté.

Seul regret, qu'on ne trouve pas en fin de volumes les fameux "dialogues" sur la base de tableaux célèbres qu'on trouvait en bonus des tomes précédents, et qui à chaque fois m'avaient fait beaucoup rire.

J'encourage tous ceux qui apprécient la mythologie grecque et l'humour de découvrir cette sympathique série qui mérite largement d'être connue !

Save me Pythie
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)