Critique Manga The World is still beautiful #1

The World is still beautiful

par Suiginto le mar. 31 mars 2015 Staff

Jeune monarque du royaume du Soleil, en seulement trois ans Livius Ier a mis à ses pieds ses sujets, en éliminant les politiciens véreux et en faisant la paix avec les contrées ennemies.

Dans son pays éternellement ensoleillé, le roi s'est cependant lassé du beau temps et fait donc venir une jeune princesse d'un duché voisin en tant que fiancée. La jolie et fougueuse Niki a en effet le pouvoir de faire tomber la pluie...
Désarçonnée par sa rencontre avec cet enfant capricieux et impitoyable, notre héroïne va devoir lui expliquer que son don ne marche pas sur commande et nécessite une communion sincère avec le monde qui l'entoure, une beauté que Livi, tourmenté par un sombre passé, est bien incapable de percevoir...

Très immersif, le début de The world is still beautiful nous captive par son univers fantasy qui ne demande qu'à être développé.
On a aussi hâte d'en savoir plus sur le mystérieux jeune héros qui dévoile déjà beaucoup de son caractère au contact de sa promise, et nous intrigue par sa psychologie complexe mais attachante.
La belle faiseuse de pluie quant à elle, illumine littéralement le récit par sa présence, grâce à son tempérament curieux, franc et bienveillant.

On apprécie les rebondissements romantiques et politiques de l'intrigue, qui nous propose de nombreuses situations originales permettant aux protagonistes de se révéler, le sérieux du moment étant souvent contrebalancé par un humour très présent qui nous met le sourire aux lèvres!

Par ailleurs, on notera le coup de crayon intéressant de Dai Shiina, certains passages étant vraiment superbes et expressifs. Ceci dit, je crains un peu que le design de la couverture, assez en décalage avec les standards actuels du shôjô commercial, ne nuise à la visibilité de la série sur les étals des libraires... En outre, on aurait peut-être préféré une adaptation du titre en français, mais après tout, la préservation du titre international en anglais permettra sûrement de faire écho dans l'esprit des fans à celui de l'animé diffusé par ADN, qui semble avoir eu son petit succès.

On souhaite la même réussite au manga, dont le premier opus recèle un vrai potentiel à explorer!
Conclu par une histoire indépendante à l'intérêt plus relatif, ce premier tome de The world is still beautiful nous laisse un peu sur notre faim, on attend donc avec impatience la suite, à paraître le 1er avril.

The World is still beautiful
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)