4
Virgin complex

par Neginator le mer. 18 mars 2015 Staff

Virgin Complex est un one-shot doté de 4 petites histoires traitant chacune d'un amour naissant entre adolescents.

Certes, on y retrouve tous les petits délires de l'auteur qui font qu'on adore son style. Son humour ne laisse pas de marbre. Cependant, ce one-shot manque cruellement de saveurs. Tout se déroule assez vite dans chaque histoire, tout se passe bien trop facilement et il n'y a pas beaucoup de suspens. Les personnages ne sont pas très charismatiques et restent peu originaux. Les filles sont dans l'ensemble assez niaises dans leurs attitudes. De plus, les histoires ont un développement assez similaire avec à chaque fois l'esprit "chevaleresque" du jeune homme mis en avant, faisant alors chavirer le coeur de la jeune fille, innocente et inconsciente face à la réalité.

Le dessin quant à lui est plutôt plaisant à l'exception de la dernière histoire où il semble plus brouillon, moins soigné. Donc dans l'ensemble, pour ce point, on est satisfait et on reconnait bien l'auteur de Switch Girl! (Virgin Complex est antérieur à Switch Girl!)

Au final, ce tome plaira sûrement aux jeunes adolescentes en leur faisant découvrir les joies des premiers amours et parfois les problèmes rencontrés mais les tranches d'âge supérieur ne succomberont certainement pas.

En bref

4
Virgin complex
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire