Critique Manhwa Lady détective #3

Lady détective

par Suiginto le mar. 10 mars 2015 Staff

Finalement convaincu des capacités de Lady Elizabeth, l'inspecteur Grey l'appelle à la rescousse dans l'affaire de deux morts mystérieuses au sein de la respectable famille du baron Denman, la jeune femme va alors être obligée de se déguiser en policier pour pouvoir aller inspecter la scène du crime...

Une nouvelle fois, nous avons affaire à une intrigue enlevée et menée tambour battant, grâce à la pétillante et dynamique héroïne.
La résolution de ce crime fait ainsi appel encore une fois aux talents de déduction de Miss Newton, alliés à son sens de l'observation très poussé et à ses connaissances scientifiques.
En parallèle, son majordome se dévoile un peu plus également, au travers de sa recherche d'un nouveau précepteur pour sa belle...

Comme depuis le début de la série, on profite donc d'une lecture très divertissante, au rythme d'une enquête complète par volume, même si pour la première fois on nous avance un peu sur le thème de la prochaine.
L'apparition du mystérieux jeune homme vu dans le second tome reste pour l'instant lettre morte, mais on espère bien vite le retrouver, car si Lady Detective est toujours aussi plaisant à suivre, le titre manque peut-être d'un fil rouge plus conséquent pour réellement nous captiver.

A défaut d'un approfondissement des personnages et des enjeux de leurs aventures, on reste charmé par les jolies planches de Ge-Ha Lee et par le scénario intelligent de Hye-Jin Jeon. Un manhwa à découvrir!

Lady détective
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)