Critique Manhwa Lady détective #2

Lady détective

par Suiginto le mar. 10 mars 2015 Staff

Ambiance plus légère dans ce second tome de Lady Detective puisque la jolie et maline Lizzy devra cette fois non pas élucider un meurtre, mais plutôt mettre à profit ses talents de cryptographe pour décoder un mystérieux message vieux de 300 ans!

Au programme, on retrouve surtout une atmosphère très drôle grâce aux confrontations hilarantes entre la lady écrivain et son éditeur, Andrew R. Kenneth, et aux répliques cinglantes de l'inspecteur Grey, toujours aussi sceptique sur les capacités intellectuelles des femmes.

La résolution de cette énigme va nous plonger à l'époque de Marie Stuart, et on lit sans déplaisir un scénario élaboré faisant appel à de multiples connaissances littéraires et historiques. Les auteures ne se privent pas par ailleurs de quelques petites piques anachroniques à l'attention du lecteur, toujours dans l'objectif de nous divertir, et c'est très réussi!

On découvre enfin en fin de volume une des fameuses nouvelles de Logica Docens, un bonus fort appréciable, tout comme les petits gags de la manhwaga.

Au final, grâce à des dessins toujours aussi fins et évocateurs, et à une histoire sympathique à suivre, Lady Detective continue de nous offrir une lecture appréciable! L'apparition d'un nouveau personnage faisant écho à la Nemesis d'un autre célèbre détective promet des rebondissements peut-être plus sérieux lors de la suite, en tout cas cela éveille notre curiosité.

Lady détective
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)