Critique Manga High school DxD - Asia et Koneko - Le contrat secret

2
High school DxD - Asia et Koneko - Le contrat secret

par Pois0n le jeu. 5 mars 2015 Staff

Spin-off d'Highschool D&D, Asia & Koneko - Le contrat secret n'est à lire que si vous avez déjà au minimum fini le tome 2 de la série principale, sous risque de spoil. Il en ira de même avec cette critique.

Peut-on faire un manga agréable du spin-off d'un manga moyen? Malheureusement, la réponse est ici non, pour à peu près toutes les raisons possibles et imaginables.

Commençons par le graphisme. S'il s'avère somme toute plus propre que celui de la série principale qui était, il faut l'avouer, relativement laid, et que le design très rond et mignon s'avère parfaitement adapté aux deux héroïnes principales, il n'en va pas de même pour les autres, méconnaissables. Découvrir la sexy Rias et l'autoritaire Akeno avec des bouilles rondes et enfantines est assez déstabilisant.

Mais le visuel n'est clairement pas le pire problème de ce volume. Scénaristiquement, on s'attendait à ce que ça ne vole pas bien haut. Mais des petites missions confiées aux deux filles, on ne verra la plupart du temps rien passé la découverte de l'objectif. De qui se moque t-on? Les missions en question sont bien évidemment totalement axées fan-service (poser pour un amateur de cosplay, servir en maid dans un restaurant, et même le coup archi-recyclé du furet voleur de culottes!) et prétextes à montrer les deux demoiselles plus ou moins (dé)vêtues. Le côté ecchi reste fidèle à la série principale, mais du côté des idées, une telle concentration de clichés a de quoi faire pleurer!

A qui donc s'adresse ce recueil d'histoires courtes? Les amateurs de la série principale ne verront dans ces scénettes absolument rien d'intéressant de par le côté expéditif du traitement des missions, et les amateurs d'ecchi n'y découvriront rien qu'ils n'aient pas déjà lu des centaines de fois ailleurs.
En résumé, il n'y aucune, mais alors vraiment aucune raison qui puisse pousser quiconque à se pencher sur cette chose, à moins d'être absolument fan des deux héroïnes au point de se laisser appâter par une scène humoristique qui tombe à plat, mais à tendance yuri.

Panini a réalisé une édition correcte en dépit de l'éternel papier jaune et trop fin (aucune coquille, une page couleur), mais non, vraiment, gardez vos deniers.

En bref

2
High school DxD - Asia et Koneko - Le contrat secret
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire