Critique Manga Moonlight Act #12

Moonlight Act

par chris936 le lun. 23 févr. 2015 Staff

Depuis le volume précédent, l'auteur nous soumet sa version toute personnelle et remaniée des Mille et Une Nuits.

Même si cela nous permet de croiser Aladin, Sinbad et Ali Baba comme nous ne les avons encore jamais vus, le personnage central de ce nouvel arc, manifestement plus ambitieux que les précédents, semble être Tyltyl, héros du conte "L'oiseau bleu", qui a d'ailleurs l'honneur de faire l'objet de l'illustration de la couverture de ce tome.

Nul doute que la fable de l'oiseau bleu est loin d'être la plus connue de celles que nous avons pu visiter en compagnie de Gekkô. Habituellement, dans ce cas de figure, Moonlight Act paraît dès lors presque automatiquement perdre une partie de son intérêt, qui, pour beaucoup, est précisément de nous montrer une nouvelle image de contes que nous connaissons tous. Dans ce 12ème volume, force est de constater que c'est tout le contraire !

La recette semble en effet avoir légèrement changé, puisque l'on ne se limite plus ici à remettre de l'ordre dans un seul conte : c'est ni plus ni moins que l'entièreté des contes (excepté celui des Mille et Une Nuits) que le nouveau "méchant" de l'histoire met en péril. Nous aurons ainsi notamment l'occasion de découvrir une fable très touchante nommée "si le faisan n'eût point chanté".

C'est à cette occasion que Fujita semble avoir décidé de mettre la puce à l'oreille de ses lecteurs les plus attentifs. Un habile raccord entre certaines scènes, de même qu'une bonne observation de certaines détails, peuvent en effet raisonnablement nous permettre d'échafauder certaines hypothèses quant à l'identité d'un personnage dont le visage nous est encore inconnu.

Bien plus que d'habitude, il nous tarde donc de connaître la suite de ce récit, qui est ici meilleur que jamais, car cette hypothèse, si elle se vérifiait, laisserait entrevoir que la suite que nous concocte Kazuhiro Fujita est véritablement ENORME, d'autant que, connaissant cet auteur, il ne peut s'agir de coïncidences ! Reste à obtenir quelques explications qui, espérons-le vivement, arriveront très prochainement.

En attendant, l'auteur signe là le meilleur volume de Moonlight Act, ce qui n'est tout de même pas rien.

Bien plus que d'habitude, il nous tarde de connaître la suite de ce récit, qui est ici meilleur que jamais. La suite que nous concocte Kazuhiro Fujita semble véritablement ENORME. L'auteur signe là le meilleur volume de Moonlight Act, ce qui n'est tout de même pas rien.

Moonlight Act
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
  • Dans ce cas de figure, Moonlight Act paraît dès lors presque automatiquement perdre une partie de son intérêt, qui, pour beaucoup, est précisément de nous montrer une nouvelle image de contes que nous connaissons tous.

• Do you love basket random?