4
Kamisama Dolls

par Suiginto le mer. 11 févr. 2015 Staff

Alors que Kirio se fait manipuler par le patriarche du clan Hyûga, Kyôhei ainsi que Aki et Mahiru découvrent chacun de leur côté qu'il leur faudra à nouveau affronter Amaterasu, le plus puissant des kakashis...

Heureusement un petit diagramme généalogique dans les bonus sous la jaquette nous permet de nous y retrouver dans tout ce fatras, car maintenant que tous les protagonistes sont réunis au village pour ce qui semble être le dernier arc de la série, on peine à suivre la logique et les motivations de chacun d'entre eux.

La mise en scène, avec ses dessins clairs et soignés, ne suffit pas à rendre les enjeux prenants ni les personnages consistants, on finit même par ne plus trop savoir qui est le héros de Kyôhei ou de Utao, ni à trouver équilibré ce duo s'il est voulu.
L'humour et le fan-service sont toujours là par petites touches pour alléger l'ensemble du récit en tout cas, contrebalançant les nombreux affrontements de ce neuvième opus qui font office d'échauffements en attendant la grande bataille à venir.
Enfin, les dialogues se veulent classes et mystérieux, tout comme la montée en tension avant l'ultime combat, mais la sauce ne prend pas vraiment à cause d'une certaine confusion et d'un manque de continuité dans l'intrigue et les objectifs des membres des deux clans.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le titre au final, qui s'avère plus divertissant que rééllement prenant, et ne parvient pas à nous marquer plus que ça même au bout de tant de volumes...

En bref

4
Kamisama Dolls
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire