Critique Manhwa L'Epouse du Dieu de l'eau #13

L'Epouse du Dieu de l'eau

par Sherryn le lun. 9 févr. 2015 Staff

Afin que Soah devienne immortelle, Habaek cherche à lui procurer le fruit de l'immortalité. Refusant d'être séparée de lui, la jeune femme l'accompagne, mais bien des dangers les attendent...

Ce treizième volume de l'Epouse du dieu de l'eau réserve des événements tragiques, sublimés par la narration particulière de ce manwha capable de raconter des faits terribles et émouvants tout en conservant un ton contemplatif.

En apparence calmes et pleines de poésies, les pages nous offrent des dessins devenus de plus en plus superbes au fil des tomes, dont la finesse et le souci du détail impressionnent l'oeil à chaque case. On est véritablement plongé au coeur du folklore coréen. Alors que les visages pris isolément paraissent parfois peu expressifs, les sentiments transparaissent par les répliques et les cadrages.

Les révélations qui sont faites nous permettent de mieux comprendre les liens unissant certains personnages tandis que Soah affrontent une vérité qui pourrait remettre en cause son désir d'immortalité... Quel sera le choix du dieu de l'eau et de son épouse ? La dernière page se tourne sur un rebondissement qui exhorte à lire la suite au plus vite.

Ce tome réunit contemplation, poésie et féerie tout en narrant des événements bien tristes. Une sympathique lecture.

L'Epouse du Dieu de l'eau
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)