8
Je t'aime Suzuki !!

par Sherryn le dim. 8 févr. 2015 Staff

Suzuki et sa classe, dont Sayaka, sont partis en voyage scolaire à Taiwan. Tandis que la jeune fille a clairement signifié à son soupirant sa volonté de ne pas être davantage qu'une amie pour lui, elle se sent néanmoins de plus en plus touchée par ce jeune homme qu'elle est convaincue de ne pas connaître...

La romance entre les deux amoureux, qui était tellement passionnée et torride durant leurs jeunes années, est redevenue timide et progressive. Malgré sa douleur de ne pouvoir reprendre la même relation avec Sayaka, de ne pouvoir lui dire la vérité, Suzuki fait preuve de beaucoup de force et fait ce qu'il faut pour conquérir, pour la seconde fois, le coeur de sa belle. Tout en la respectant et sans forcer ses souvenirs...

Toujours aussi bien narré et magnifiquement dessiné, ce manga se montre aussi touchant dans son second arc qu'il l'avait été dans le premier. Malgré certaines épreuves vécues et des douleurs issues du passé, les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes et revivent leur histoire d'amour, quasiment depuis le début, avec de nouveaux défis.

Il est extrêmement émouvant de voir les personnages revivre leurs premiers émois sans s'en douter, de voir à quelle point, malgré les changements survenus dans leur vie, leur force de caractère et leur personnalité les fait adopter une ligne de conduite cohérente face aux événements, une ligne de conduite qui, on l'espère, leur permettra de se trouver une nouvelle fois.

Si la tache est rude pour Suzuki, que Sayaka complètement oublié, le chemin à parcourir est encore plus grand pour Chihiro et l'autre Suzuki, qui n'ont jamais vraiment pu se trouver et s'affrontent maintenant dans la douleur la plus vive, chacun étant convaincu de la haine de l'autre.

Ce shôjo reste très agréable à lire et demeure à chaque nouveau tome une excellente surprise.

En bref

8
Je t'aime Suzuki !!
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire