8
Tora & Ookami

par Suiginto le sam. 10 janv. 2015 Staff

Alors que deux des personnages ont pris un nouveau départ, le festival culturel du lycée va être l'occasion de cristalliser une nouvelle fois l'attention autour de Mii, décidément très attachante et de plus en plus populaire! Et face aux déclarations que la jeune fille reçoit, il va enfin être temps pour elle d’éclaircir ses propres sentiments...

Ce sixième et dernier volume de Tora & Ookami dénoue avec brio les intrigues romantiques de son récit, mettant en lumière les réelles personnalités de Tora et de Ookami, avec la brusquerie habituelle dont est coutumier le premier, et toute en retenue et en sensibilité pour le second.
La mangaka dévoile ainsi des émotions contenues que l'on n'avait pas forcément devinées chez ses héros, et au détour de péripéties à l'impact narratif très fort, achève avec bienveillance et tendresse cette jolie histoire!

Les dessins simples (mais pas simplistes!) transmettent une joie de vivre communicative, tandis qu'on observe chacun toucher son rêve du doigt, car en peinture comme en cuisine, l'essentiel est de rester déterminé!
Les dernières pages sont peut-être un peu précipitées, mais on y trouve un épilogue juste, émouvant, et mature, à l'image du titre durant ces six volumes.

Une comédie romantique soignée et marquante, à découvrir!

En bref

8
Tora & Ookami
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire