Critique Manga Altaïr #2

8
Altaïr

par Suiginto le mar. 6 janv. 2015 Staff

Après le coup d'éclat lors de la prise de Hisar, Ibrahim, Zaganos et Mahmud passent devant le conseil du Divan pour répondre de leurs actes, et le verdict, étonnant bien que juste, n'en est que plus amer...

Le premier opus était très riche en informations et rythmé dans sa narration, on retrouve avec plaisir une lecture toujours aussi prenante lors de cette suite encore une fois dense mais captivante, aux dialogues incisifs.
La nouvelle direction empruntée par l'intrigue (surprenante mais justifiée) permet à l'auteur de développer les aspects culturels de la Türkiye, son univers et ses personnages secondaires.

On apprécie le côté dynamique, inventif et inattendu de l'histoire qui dose avec précision les explications et les scènes d'action, dans une atmosphère orientale unique, où se mêle une simili-Europe fantasmée. L'ambiance est immersive, et on se laisse porter par les joies du théâtre de rue, le quotidien souvent dangereux de la population, et les stratégies politiques et les complots complexes qui sourdent en coulisses...

De surcroît, il n'y a rien de stéréotypé chez les protagonistes, Mahmud n'est pas invincible, la belle Shara n'est pas là pour servir de prétexte féminin à la romance, Zaganos ne se pose pas en antagoniste tout trouvé et dévoile au contraire une personnalité très intéressante...
Même du côté des ennemis du pays, on découvre des caractères et des ambitions très différentes, qui promettent un jeu d'alliances passionnant pour la suite.

A l'image de la très jolie couverture, les graphismes de ce tome sont soignés et détaillés, dans les décors, les angles de vue, et l'usage des trames. Les personnages dégagent un vrai charisme, fascinant, élégant ou inquiétant, c'est selon! Les combats enfin, courts mais percutants, en jettent vraiment, malgré un certain manque de lisibilité parfois.

On reste très enthousiasmé par le début de cette série fantasy, originale et dépaysante, en espérant un meilleur approfondissement encore des émotions fortes dégagées par le récit dans les prochains volumes!

En bref

Un titre fantasy dépaysant et bien rythmé, inventif et inattendu, avec des personnages charismatiques ou intrigants, des complots politiques et des scènes d'action originales, dans un univers oriental immersif!

8
Altaïr
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire