Critique Manga Area D #5

Area D

par Suiginto le mar. 30 déc. 2014 Staff

Face à la sublime et dangereuse Asura, Jin et ses amis sont prisonniers d'une nouvelle illusion et vont devoir mettre en œuvre une ingénieuse stratégie pour s'en sortir.
La confrontation puissante et spectaculaire qui en découle va cependant avoir une étrange conséquence pour les protagonistes...!

Avec Area D, à chaque nouveau tome on en prend plein les mirettes, et ce cinquième opus ne fait pas exception à la règle! Les dessins en jettent vraiment, et on ne se lasse pas des planches de Yang Kyung-Il, merveilleusement captivantes avec ses personnages charismatiques, ses décors incroyables, et ses scènes d'action décapantes!

Le scénario n'est pas en reste, et Kyouichi Nanatsuki nous offre dans ce volume le début d'un long flashback centré sur Jin et Rei, qui nous permet à travers leur histoire de revenir sur la manière dont tout a commencé dans la guerre opposant les humains et les altereds.
Malgré une narration un peu poussive, ce passage instructif et émouvant rend également le héros de l'intrigue encore plus attachant, et on a hâte de découvrir la suite de ces révélations dans le sixième volume à paraître début février chez Pika.

Pour une fois, on a un personnage inédit en couverture, avec la très jolie Mariko (malgré son état), et l'éditeur continue de nous gâter avec une page couleur en début de volume. On notera surtout une offre promotionnelle ce mois-ci, l'une de leurs traditionnelles cartes de vœux étant à l'effigie de la série. Une occasion à ne pas manquer!

Area D
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)