Critique Manga GE Good Ending #10

GE Good Ending

par Charlie One le dim. 14 déc. 2014 Staff

Je dois bien avouer que le démarrage de ce 10e tome m’a fait un peu peur. Tout de suite après avoir orchestré leur rupture, l’auteur décide de plonger Utsumi dans un état dépressif quelque peu exagéré, voire redondant. Si la présence de la jolie photographe aide à ne pas s’enliser dans le pathos, il est dommage de voir notre héros si misérable. Nous connaissons tous à ce stade sa fragilité mais aussi sa sensibilité et il n’était pas à mon sens utile d’accentuer plus encore ces traits de caractère.

Heureusement, la suite du volume reconnecte avec une atmosphère plus typique de la série, avant tout grâce à Eri qui non seulement est un excellent personnage comique mais également une amie fidèle qui a les mots justes et le cœur sur la main. Kurokawa s’en sort également très bien, son traitement narratif ne souffrant pas des mêmes écueils réservé à celui de son ex. Il est intéressant de voir Kei Sasuga se frotter au sujet des relations amicales entre ex, géré pour le moment avec réussite : il en ressort de la mélancolie mais aussi des moments drôles et touchants, sans oublier un bel instant de bonheur dans les dernières pages.

Ce volume est également l’occasion de réintroduire dans une moindre mesure les quiproquos propres aux situations impossibles de GE, notamment par l’intermédiaire de Sho toujours éprise de Seiji malgré elle. Ōnuma a également droit à son petit passage même si à côté des deux autres, elle demeure la plus en retrait et de fait reste la moins intéressante du lot.

Pour finir, l’auteur nous tease une fois de plus des événements majeurs en rapport avec Tôru et s’il semblerait que cette fois-ci soit la bonne, j’émets des réserves m’ayant être fait avoir par le passé... Suite au prochain épisode.

GE Good Ending
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)