Critique Manga Prison School #2

Prison School

par Lelouch le dim. 7 déc. 2014 Staff

La date du 7 mai approche et Kiyoshi a du mal à mettre son plan à exécution ! S’il veut pouvoir rejoindre le jeune et jolie Chiyo pour assister au combat de Sumo, leur passion commune, il va devoir les bouchées doubles. Mais Gakuto, un de ses camarades prisonnier, s’est rendu compte de son petit manège et va mettre en péril le plan de Kiyochi. Mais une surprise l’attend au moment de la douche…

Si le premier tome nous laissait entrevoir un premier niveau de perversion et de personnages plus sales les uns que les autres, ce deuxième tome s’enfonce encore un peu plus dans la perversion. Le conseil des élèves, dirigé d’une main de fer par Mari, la fille du proviseur, semble bien déterminer à faire souffrir les cinq unique garçons de l’institution. Les sévices, sont de plus en plus déroutants, mais, le comportement du proviseur explique la détermination de sa fille. Cette fois ci, on est vraiment concentré sur Kiyoshi, son plan d’évasion et Gakuto, les autres personnages gravitent autour, sans prendre vraiment un grand rôle.

Mais, ce qui est toujours aussi marquant, c’est les contrastes dans le scénario et dans les personnages. Kiyoshi est la caution morale du manga. Innocent, gentil et ne rêve que de pouvoir rejoindre Chiyo. A contrario, les autres garçons bavent dès que la présidente fait ses exercices en petite tenue. Autre fait marquant : les « quiproquos » vraiment énorme ! Vous découvrirez celui de la douche qui est vraiment poussé !

Jeunes filles en tenues moulantes, garçons pervers et un peu bêtes, et un personnage étrange, le tout dans un univers clos et décalé : voilà la recette de « Prison School », où la perversion est poussée tellement loin que ça devient grotesque et comique. Un véritable cocktail des travers des mangas !

Prison School
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)