Critique Manhua Le monde de Wan Wan #1

Le monde de Wan Wan

par Den d Ice le mar. 4 nov. 2014 Staff

Une nouvelle série a débarqué très discrètement fin septembre aux éditions Pika. Surfant sur la vague des mignonnes boules de poil (Chi, Plum, Pan Pan Panda, Yanaka ...) Pika décide de se démarquer en proposant une oeuvre sur les chiens ! Ce manhua de 125 pages nous propose de plonger dans le quotidien de l'auteur et de sa compagne depuis le jour où ils ont adopté Wan Wan, un mignon petit chiot.

Enfin une histoire sur les chiens ! Pika a trouvé une sympathique oeuvre qui saura plaire aux petits comme aux grands, aux amoureux des chiens ou plus largement a celles et ceux qui aiment les animaux.
D'une part grâce au graphisme. Tout est en couleur et son auteur, Chuan Yin, a un coup de crayon fort agréable, sachant parfaitement rendre ses dessins "kawai" à souhait. Cela renforce évidemment l'aspect mignon de l'auteur et rend Wan Wan d'autant plus attachant. De plus, il sait coloriser comme il faut. Le choix des couleurs et des tons sont justement adaptés et réalistes. Le style "pastel" qui s'en dégage est doux et contribue grandement à la bonne immersion du lecteur.

Côté scénario, tout comme les autres titres cités plus haut, nous suivons le quotidien de ce couple qui apprend à gérer l'arrivée d'un chien au sein de leur foyer. Entre jeux, bêtises, stress et premières expériences, le lecteur sera spectateur des émois des propriétaires mais aussi et surtout de ceux de Wan Wan. Celles et ceux qui possèdent un animal seront aux anges devant Le Monde de Wan Wan. Les tranches de vie sont criantes de réalisme et il est certain que cela vous fera penser à vos animaux et aux forts souvenirs que vous avez avec eux.

En bref, une jolie trouvaille que ce Monde de Wan Wan ! Bien que ce titre ne soit guère en lumière, il n'en est pas pour autant sans intérêt et saura toucher le cœur de tous ceux qui ont (eu) un animal de compagnie. Une lecture douce et reposante dans la lignée de Chi, une vie de chat.

Le monde de Wan Wan
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)