Critique Manga ST&RS #3

ST&RS

par Sorata le mer. 15 oct. 2014 Staff

Nos jeunes recrues des stars tentent par tous les moyens de trouver une solution pour envoyer une sonde à travers la tornade qui a subitement entourée la chaise du rendez-vous sur Mars.

Ce troisième tome des stars s’ouvre donc sur une nouvelle épreuve pour nos astronautes en herbes. Même si cette dernière n’est pas dans l’optique de réussir un examen mais plutôt de résoudre un problème épineux, c’est toujours l’esprit d’équipe qui est mis en avant. L’auteur semble vouloir à tout prix nous montrer combien les humains sont plus forts quand ils unissent. D’ailleurs dans l’univers qui nous est décrit ici, le monde semble bien paisible et peu en proie à la discorde. Tout le monde semble souhaiter cette rencontre avec les extraterrestres…

Cette épreuve nous permet également d’en apprendre d’avantage sur le passé un peu triste d’Izumi et de découvrir enfin le secret de ces enfants particulièrement doués. Malheureusement, je trouve que l’on mélange un peu trop les genres avec cette révélation. On se doutait bien sûre que ces enfants avaient quelques choses de spéciales, mais la façon dont évoluent les choses est un peu trop fantastique à mon goût. Au final, on se retrouve avec une histoire d’extraterrestre avec un soupçon de fantastique, ce mélange est à mon avis évitable et n’apporte vraiment pas grand-chose à l’œuvre. De plus, cela creuse un peu plus le fossé entre le lecteur et ses jeunes héros. Dans ces conditions il est difficiles de s’identifier à un des personnages et de se plonger dans cet univers.

On retiendra tout de même la sympathie qui se dégage de tous les personnages et de l’œuvre dans son ensemble. La lecture n’est vraiment pas désagréable et notre curiosité est tout de même assez titiller pour vouloir connaître la suite des aventures des plus jeunes astronautes de l’histoire.

En bref, ce troisième tome de ST&RS vient confirmer nos précédents sentiments, ce manga semble s’adresser à un public assez jeune et il garde son bon capital sympathique.

ST&RS
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)