Critique Manga Hanayamata #4

Hanayamata

par Suiginto le dim. 28 sept. 2014 Staff

Alors qu'elles se préparent pour leur première représentation de Yosakoï devant un public, les filles deviennent soudainement obsédées par leur poids (évidemment sans raison)...

Ce quatrième volume de Hanayamata, visiblement de moins en moins inspiré, accumule les situations un peu bêtes (la perte du CD...) et les dialogues mièvres et sans intérêt (la dispute entre Sally et sa sœur...), qui alternent curieusement entre les jugements de valeur gratuits des unes et la bienveillance attendrie des autres.

On retrouve un humour un peu léger qui enrobe le tout, et toujours un côté mignon qui transparaît dans les poses "moé" des héroïnes. Les dessins sont toujours aussi doux d'ailleurs, à l'image de la superbe illustration de couverture.
A noter pour le plaisir des yeux que Doki-Doki nous propose une nouvelle fois des pages en couleur au début de ce volume!

Les graphismes restent le point fort de ce manga, alors qu'on voit vraiment très peu de Yosakoï et beaucoup de badinage insipide entre les filles du club, dont les émotions exacerbées et les réactions sont toujours un peu exagérées par rapport aux évènements.

Une série de plus en plus poussive à lire et qui n'a probablement d'intérêt que pour ses dessins kawaii.

Hanayamata
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)