Critique Manga Mon histoire #3

Mon histoire

par Suiginto le ven. 26 sept. 2014 Staff

Après un excellent second volume qui approfondissait notamment la relation entre Takeo et Suna (lors de l'anniversaire de Yamato), avec des épisodes vraiment bien écrits et drôles (la rencontre entre amis, le tournoi de judo), ce troisième opus se recentre sur la romance entre nos deux tourtereaux.

Que ce soit en pique-nique en tête-à-tête à la montagne ou avec leurs amis à la mer, Takeo et Yamato nagent dans le bonheur d'un amour réciproque, chacun se noyant dans les yeux de l'autre, en faisant preuve d'une candeur toujours aussi naïve mais sincère... Évidemment tout cela se joue sous le regard amusé ou bienveillant de leurs amis et de leur famille, et du lecteur par la même occasion, qui s'amuse de ces émois amoureux pleins de tendresse et de gaiété!

En effet, l'humour reste le pilier de ce titre, déjà visuellement grâce à la carrure hors-norme du héros, charismatique à sa façon! Les auteurs enchaînent les situations drôles avec des mises en scène propices aux gags (l'anniversaire surprise, la présentation aux parents de Takeo...). Il y a plein de trouvailles graphiques et de détails amusants dans les dessins, si bien que même les scènes les plus simples sont intéressantes à observer.

Au final, il n'y a toujours aucun nuage qui vienne perturber la solidité du couple, si bien que même l'irruption d'une personne issue du passé de Takeo n'amène finalement qu'un faux suspense... Mais c'est l'occasion pour nos amoureux de renouveler leurs serments à coups de "je t'aime" (avec une répétitivité qui commence peut-être légèrement à lasser).
En parallèle, la série revient aussi souvent sur la personnalité du héros, avec cette fois une comparaison amusante entre ses performances sportives et scolaires!

Comédie romantique originale et désopilante, Mon histoire ne fait rien comme les autres shôjôs, que ce soit dans le choix du boyfriend de l'héroïne, ou dans sa façon d'installer leur relation. On passe encore une fois un bon moment à la lecture, grâce à la qualité de la narration signée Kazune Kawahara et au charme des dessins de Aruko, et on espère retrouver toujours autant d'inspiration dans la suite de la série!

Mon histoire
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)