6
Biorg trinity

par Suiginto le ven. 26 sept. 2014 Staff

Hosa et Fujii se retrouvent dans une terrible situation où ils devront s'unir pour défaire leur adversaire, tandis que le danger rôde toujours autour de la délicieuse mais mystérieuse Fumiho Enomoto...

Ce second volume de Biorg Trinity gagne en clarté, et on suit avec plus de fluidité la trame autour du trio de héros. La relation entre Fujii et Hosa est même plutôt passionnante à suivre, et le personnage de Kiwa possède de plus en plus d'épaisseur et de charisme!
Pour le reste, l'univers de la série comme la nature des bio bugs, des biorgs, le véritable but des Hunters, et le secret derrière les "coordonnées zéro", tout cela reste terriblement complexe et énigmatique, et il faut avouer que le scénariste nous perd plus qu'il ne nous intrigue.

Graphiquement, Oh! great assure toujours et nous offre une nouvelle claque visuelle, avec un coup de crayon qui nous happe dans un imaginaire débridé et captivant! Le chara-design possède un charme fou, et les affrontements sont pleins de punch, dommage qu'un tel talent ne soit pas mis au service de situations plus claires et mieux amenées (le passage avec Gory...).

Les moments plus romantiques cassent le côté baston du titre, et sont parfois bien inspirés (à travers Nabe notamment). Par ailleurs, on retrouve aussi par petites touches un peu d'humour (plutôt potache il faut le dire...).

Kazé nous gratifie encore une fois de très jolies pages couleurs en début de volume, pour un deuxième opus globalement plus facile à suivre mais toujours très confus par moments... L'univers reste très attrayant en tout cas, et l'ensemble s'avère être un bon divertissement. Un shônen (up!) spécial et unique en son genre!

En bref

6
Biorg trinity
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire