Critique Manga Erased #2

Erased

par Lelouch le dim. 7 sept. 2014 Staff

Satoru Fujinuma se retrouve propulsé dans son passé après le meurtre de sa mère. Il semble que les meurtres de ses camarades soient liés à celui de sa mère, maintenant dans le futur. Il décide alors d’influer sur l’histoire, de faire en sorte que le meurtrier ne trouve jamais de cible dans son entourage. Mais changer le cours du temps n’est pas une chose aussi aisée que ça. Que va faire le Satoru enfant ?

Changer le cours de l’histoire pour éviter une catastrophe, un meurtre n’est pas une chose facile. Il faut pour cela, se souvenir des événements de l’époque. Pour le jeune Satoru ce n’est pas facile de retrouver ses marques, et ses camarades. Que s’est-il vraiment passé à cette époque pour que certains de ses camarades disparaissent ? Il va devoir renouer des liens avec certaines personnes pour déjouer les plans de l’histoire. Le petit Satoru mêle à la fois le jeune trentenaire qui se soucis du devenir de ses proches et le petit garçon innocent, qui souhaite profiter de la vie.

Ici, on ne suit pas à la fois la vie de Satoru grand et ses souvenirs d’enfance mais juste, le commencement d’une histoire qui semble bien sombre et dont, il va falloir, pour Satoru, beaucoup de courage, pour la déjouer. Le scénario se développe de façon originale, et on suit avec impatience le devenir de ce jeune garçon, volontaire et soucieux de l’avenir de tous. Avec le regard adulte qu’il porte à travers son physique d’enfant, il aborde les événements de façon très différente. Les dessins, toujours originaux, complètent parfaitement l’histoire. On plonge dans ce deuxième tome, avec enthousiasme, tout en se demandant quelle suite, Kei Sanbe, réverse à notre jeune héros.

Erased
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)