Critique Manga Magie Interieure #2

Magie Interieure

par Sherryn le jeu. 4 sept. 2014 Staff

L'histoire ne traîne pas dans ce second tome de Magie Intérieure ! Les événements défilent à toute allure entre découvertes et retournements de situation qui savent faire leur petit effet.

Qui donc s'amuse à envoyer les lettres anonymes à Haruko, et pourquoi Kinosaki se démène-t-il tant pour la protéger ? Les surprises nous attendent souvent là où on ne les attendait pas, pour notre plus grand plaisir.

Si l'ensemble reste assez naïf et surtout que l'auteur utilise beaucoup trop à la légère le qualificatif d'ijime, il n'en reste pas moins que les pages se parcourent avec plaisir. Maintenant qu'on a plongé dans le récit, la curiosité naît lentement et on a hâte de connaître le fin fond des choses.

En effet, les mystères se multiplient. Aucun protagoniste n'est vraiment ce qu'il semble être et les liens que l'on devine entre certains d'entre eux ne font que rendre les faits encore plus mystérieux. On s'interroge sur leurs motivations.

Ce second volume se révèle donc très sympathique, dynamique et surprenant. Seul le manque de caractère de l'héroïne et d'une façon générale, les personnalités très convenues des protagonistes agacent quelquefois, mais ce côté "simple" est aussi lié au jeune âge du lectorat. Sans être exceptionnel, ce shôjo demeure néanmoins distrayant.

Magie Interieure
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)