Critique Fanbook C'était nous

C'était nous

par Suiginto le lun. 11 août 2014 Staff

Pour les mordus de la série C'était nous, Soleil nous propose de retrouver les héros avec la parution française de ce "White Fan Book"!

Que trouve-t-on dedans? Des illustrations en couleur pour commencer, avec une carte postale et un mini-poster dépliant, où l'on retrouve les jolies colorisations de la mangaka. L'ouvrage nous propose également des illustrations en noir et blanc, avec un guide des personnages principaux.

De nombreux chapitres détaillent le manga sous différents angles, avec une analyse des styles vestimentaires par exemple. Bien que l'intrigue soit plutôt claire et que cela ne soit pas vraiment nécessaire, comme dans tout fanbook qui se respecte, on retrouve un diagramme qui récapitule les relations entre les personnages et un résumé du début de la série. Le lecteur peut également s'amuser à répondre aux quizz et aux tests en fin de volume!

Dans les petits bonus sympathiques, on peut citer le guide de Nanami pour copier ses coiffures, un dossier en couleur présentant l'atelier de Yuuki Obata et des photos des lieux emblématiques de la série, une interview de l'auteur, et surtout deux histoires inédites (décrivant le premier rendez-vous de Yano avec Nana, et un bonus sur le point de vue de Yano lors d'une de ses brouilles avec Nanami).

Sympathique complément à la série sans être indispensable, ce fanbook s'adresse évidemment aux fans de C'était nous qui seront ravis d'y retrouver leurs personnages favoris!

C'était nous
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)