Critique Manga C'était Nous #4

C'était Nous

par Suiginto le mer. 6 août 2014 Staff

Le cap de la première fois entre Nanami et Yano semble difficile à franchir, mais pas autant que celle des "ex" de Yano... L'ombre d'autres filles, qu'il s'agisse de Nana ou de Yamamoto, plane en effet sur l'amour parfait et réciproque de notre jeune couple. Vont-ils résister à la jalousie qui les dévore?

L’histoire avance pas mal dans ce tome, et si les sentiments exprimés paraissent parfois un peu immatures, ils correspondent en tout cas à ce que l'on peut ressentir lors d'un premier amour à quinze ans: le besoin d'un amour exclusif et réciproque, de ressentir la même intensité des sentiments, la jalousie qui mine chacun à la simple idée que l'autre puisse encore penser à quelqu'un d'autre...
D'autant plus qu'on ne peut pas rivaliser avec les morts...

Les dessins sont toujours aussi mignons, on s'habitue à ces bouilles rondes et expressives, même si les graphismes donnent plus l'impression qu'on a affaire à des enfants plutôt qu'à des lycéens.
Par ailleurs, la narration gagne en lisibilité, même si les dialogues restent parfois un peu confus, de même que les monologues intérieurs (on a souvent du mal à savoir qui parle).
La transition entre le présent et les flashbacks du passé manque également parfois de clarté, mais c'est peut-être une volonté de la mangaka d'entretenir une confusion sur la chronologie des évènements.

En creusant le thème d'un amour fort qui transporte chacun de nos héros tout en les faisant souffrir, C'était nous nous offre une romance sympathique mais classique.
Avec une fin de volume qui amène un changement important dans la relation de notre couple de héros, l'intrigue avance d'un bond, on reste donc curieux de la tournure que vont prendre les choses par la suite.

C'était Nous
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)