7
Aphrodisiac

par Sherryn le dim. 3 août 2014 Staff

Confrontée aux exigences de la Confrérie des Sorcières, Kaoruko prend une décision qui changera à jamais sa situation, ainsi que sa relation avec Kaname et leurs situations sociales respectives...

Dans ce troisième tome, l'histoire fait un véritable bond en avant. Des choix sont faits qui paraissent irrémédiables et engagent à jamais les protagonistes. Cependant, s'ils décident de suivre une certaine voie, cela ne les empêche pas forcément de la suivre d'une façon inattendue, qui peut réserver des surprises !

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce volume où le récit avance à une vitesse frénétique et connaît un certain nombre de bouleversements. Si on apprécierait une Kaoruko moins naïve, ce sont cependant les révélations basées sur son ignorance qui font le piment de l'intrigue, et créent l'émotion de par les conséquences cruelles de certains faits.

En raison du sujet de la série, les scènes d'amour et les déclarations sirupeuses restent extrêmement nombreuses et il ne faut pas y être allergique pour apprécier la lecture. Cependant, l'omniprésence du fantastique et la façon dont est présentée la sensualité rendent celle-ci appréciable. Si l'amour des deux protagonistes paraît un peu trop lisse, l'ombre du serment du chevalier envers la mère de Kaoruko reste très présente ; par ailleurs, les sentiments qui les unissent font de ce manga un shôjo passionné pas désagréable du tout, pour peu d'aimer ce type de romance.

On s'interroge sur le rôle de Kaoruko au sein de la Confrérie des Sorcières et ce que l'avenir lui réserve. Ainsi, malgré la romance très prégnante, le fantastique n'est pas oublié et reste le sujet principal de l'histoire.

Plus les tomes passent, et plus ce manga se révèle intéressant. On espère que la suite ira crescendo !

En bref

7
Aphrodisiac
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire