Critique Manga Sakamoto, pour vous servir ! #1

Sakamoto, pour vous servir !

par Neginator le dim. 10 août 2014 Staff

Sakamoto a tout pour plaire : beau, brillant et très prévoyant. Il attire le regard de tous mais aussi la jalousie et la haine. Cependant, il parvient à régler tous les problèmes !

Frais et original, Sakamoto, pour vous servir ! démarre agréablement bien. Chaque chapitre propose un défi différent pour Sakamoto (ne vous attendez donc pas à un fil conducteur). Il les relève avec brio et classe. Il y a un véritable suspens puisque nous ne savons pas toujours à quoi mèneront les actes de Sakamoto avant d'arriver à la fin du chapitre. Ses moindres faits et gestes nous surprennent le rendant ainsi encore plus charismatique. Il semble avoir une telle imagination et un telle facilité à régler tous ces problèmes qu'on se demande si ce n'est pas un peu trop exagéré tout de même et s'il aura un jour des difficultés. Si, ce n'est pas le cas, est-ce que ça ne va pas lasser le lecteur à la longue.
Tout ceci n'est bien sûr pas dénué d'humour, ajoutant un nouveau point positif à cette oeuvre.

Le dessin est quant à lui très agréable avec un trait fin et léger. Les émotions sont perceptibles et ne manquent pas de réalisme.

Sakamoto, pour vous servir ! est une bonne bouffée d'air frais dans le monde du manga. Cependant, on a tout de même un petit sentiment d'exagération et de surréalisme qui peut-être un peu gênant et peut nous empêcher de s'identifier au personnage afin de comprendre au mieux la logique de ses actes.

Sakamoto, pour vous servir !
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)