Critique Manga Le garçon d'à côté #2

7
Le garçon d'à côté

par Suiginto le dim. 27 juil. 2014 Staff

Le quotidien continue pour Shizuku, sauf qu'en plus d'être obsédée par ses bonnes notes, la jeune fille est également désormais préoccupée par ses sentiments pour Haru... Le jeune homme se dévoile un peu plus dans ce tome, et on découvre également plus avant le mystérieux garçon qui lui tourne autour!

Le garçon d'à côté est toujours aussi sympathique à suivre grâce à son cocktail d'humour et d'amour, le second prenant cette fois-ci le pas sur le premier!
Ce qui démarque ce titre de la masse de shôjôs sirupeux sur le marché, c'est son ton résolument mature dans le traitement des émotions, l'héroïne assumant véritablement ses sentiments, qu'il s'agisse de son attirance ou de sa jalousie, de ses inquiétudes comme de ses résolutions.
Malgré tout, vu le caractère insaisissable de l'élu de son cœur, on sent que l'intrigue risque de se diluer un peu (il y a encore onze tomes après celui-ci!).

Contrairement au premier volume très déjanté, si l'humour est toujours présent, c'est cette fois plus par petites touches. On sent que cet aspect-là du récit s'efface au profit des péripéties amoureuses, avec l'avènement d'un triangle amoureux et une rivale pour Shizuku, et pour le coup on est un peu déçu de ce rebondissement des plus classiques.

Le trait de Robico est toujours aussi agréable à l’œil, on ressent bien les émotions des personnages. L'auteur amène une tonalité légèrement dramatique à travers l'histoire familiale de Haru, même si celle-ci reste encore mystérieuse. La série prend donc un ton un peu plus sérieux finalement, tandis que les personnages secondaires (Sasayan, Asako) se retrouvent un peu sur la touche dans ce volume. On espère les retrouver un peu plus sur le devant de la scène dans la suite de la série!

Avec un second tome tout aussi sympathique que le premier, la série s'éloigne cependant un peu de ce qui fait son originalité (avec le caractère affirmé de ses personnages et l'humour déjanté de ses situations), pour basculer dans une histoire d'amour plus convenue et sans trop de surprises.
L'héroïne reste néanmoins intéressante à suivre, grâce à sa détermination assumée, alors que le héros semble plus hésitant et fragile (ce qui change des scénarios habituels, où l'on trouve plutôt l'inverse!).

Cette romance entre deux personnages atypiques suffit à nous donner envie de lire la suite pour en connaître le dénouement, en espérant retrouver un peu plus de l'humour inspiré de la mangaka, et ne pas tomber dans la facilité des péripéties romantiques!

En bref

7
Le garçon d'à côté
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire