Critique Manga Crimezone #2

2
Crimezone

par Sherryn le dim. 20 juil. 2014 Staff

Ce second tome de Crimezone se situe dans la lignée du premier et ne lui apporte pas grand chose.

Un nouveau personnage fait son apparition, heureusement pourvu d'un caractère assez inédit, ce qui permet de le distinguer de son prédécesseur auquel il ressemble physiquement. Du côté des méchants, on voit apparaître de nouvelles créatures à la description gonflante mais à la mythologie autant réduite que les autres.

On ne voit toujours pas trop où est censé conduire l'ensemble du scénario. Il se produit des faits, et des il y a des combats, mais difficile de voir où ils mènent. Un mystère fait également son apparition avec les conflits entre les différentes polices, mais là aussi, on n'est pas plus avancé au final.

Le travail sur les protagonistes en général reste très faible. Ils sont là, ils ont du caractère et ils se battent, mais ils n'ont décidément aucune psychologie ni évolution en-dehors de parfois un ou deux flash-back censés être émouvants, cependant l'ensemble manque de substance pour se révéler efficace.

Quant aux dessins, ils n'ont rien de bien extraordinaire. Pas moches mais pas particulièrement séduisants, ils ne rebutent pas mais ce ne sont pas eux qui vont tirer ce manga vers le haut.

Crimezone semble n'avoir pas d'autre vocation que passer le temps si l'on a vraiment rien d'autre à faire ni à lire. Peut être distrayant à condition d'être peu exigeant en termes de scénario et de psychologie des personnages.

En bref

2
Crimezone
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire