Critique Manga Hero Mask #3

Hero Mask

par Charlie One le sam. 12 juil. 2014 Staff

Le 3e volume de Hero Mask reprend là où l’on s’était arrêté c’est-à-dire à la conclusion de la supercherie d’affrontement qu’est le face à face entre Mirai et le vilain au masque de chat.

La suite et fin de cette petite histoire ne rehausse pas le niveau général aux vues de la pauvreté de l’imagination de l’auteur qui nous sert 3 lignes de dialogues à l’arrache, à base de poulet et de suggestion de viol. C’est d’une classe à toute épreuve et s’il l’on peut dire une chose, c’est qu’au rang de la série comique, Hero Mask est bonne dernière…

La seconde partie du tome voit quant à elle l’arrivée d’un nouveau porteur de masque, le nouveau prof stagiaire. Pour la énième fois, on ne peut que se désoler du manque d’ambition affiché par Takashi Okabe qui se contente de reproduire assez mal des concepts de l’univers des super-héros déjà vus ailleurs. Et comme si cela n’était pas assez pauvre en termes de fond, nous avons également droit à la scène culte du bain, celle durant laquelle les filles comparent leur poitrine et hurlent à la mort à la vue d’un pervers.

A titre personnel, ce titre des éditions Tonkam est un parfait exemple de manga sans personnalité. Une expérience ratée totalement dépourvue d’humour que le trait assez original de Yumika Tsuru n’arrive pas à sauver. Étant donné la myriade de choix qu’offre le marché, il est conseillé ici de passer son chemin.

Hero Mask
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)